WEB GIRONDINS
le site supporter de Marines et Blancs


Après chaque rencontre à domicile , retrouvez le SUDISTE

Les Mots du Sudiste

A la une

Les dessous du foot

Plateau télé

forum

Championnat de France

Les coupes

L'effectif

Le club

Liens
Vu et entendu à Lescure (et non Chaban-Delmas ! ) : après Bordeaux - Paris

VU : La charge des CRS une heure avant la rencontre, devant les guichets du virage sud alors que la foule attendait de pénétrer dans le stade. Un parisien éméché qui emmerdait tout le monde à provoqué une échauffourée qui aurait pu mal tourner. Que faisait ce crétin dans un endroit aussi "sensible" ? Mais que fait la police? a demandé un supporter à un policier peu de temps après.

VU : Un zeppelin modèle réduit voler au dessus de la pelouse avant la partie. On pouvait y lire "Scritch" en référence au jeu de grattage organisé cet été par le quotidien Sud Ouest. Le suppositoire est réapparu à la mi-temps. On aurait tellement aimé qu'il finisse dans le c... de Fernandez !   

ENTENDU : Le nouveau protocole Orange qui emmerde tout le monde. Un musique est venu interrompre le speaker pendant la composition d'équipe et ne lui même pas permis de nommer les assistants de Baup à l'exception de Pierrot Labat. Bédouet, Dropsy et le docteur Montéro sont ainsi passés à la trappe!   

VU : 32 556 spectateurs inscrits au panneau d'affichage. Annoncé à guichets fermés, il y avait pourtant des places de libre. Haro sur les déserteurs !!!  

ENTENDU : Pas entendues justement, ni la musique qui accueille les Girondins à l'échauffement ni celle qui accompagne l'entrée des deux équipes sur la pelouse. Pour la seconde, c'est encore une conséquence du nouveau protocole....... qui est niais, niais, niais et niais!  

VU : Le tifo préparé par le virage sud à base de papier WC blanc et de papélitos. Si certains crétins les ont balancé trop tôt, au grand dam des supporters, il en restait suffisamment pour que le virage et le but soit inondé de blanc. Tifo réussi et accompagné d'une banderole explicite : 2002/2003 : le titre ? Pourquoi un tifo avec du papier WC ? Parce que le PSG à toujours un goût de chiotte pardi !  

VU : Une pancarte dans le haut du virage sud où il y était écrit : "PAGA je t'aime". Dommage, Laurent Paganelli n'était présent sur la pelouse vendredi . Était-ce Olivier Rouyer qui profitait de la rencontre pour faire son "coming out" ?  

ENTENDU : "On pollue le stade, on pollue le stade", scandé par le millier de pseudo-supporters parisiens présents. Coté pollution, Paris excelle en la matière, mais de là à ce que la capitale nous envoie ses déchets les plus irrécupérables, y a une limite à ne pas dépasser! A l'image des déchets nucléaires, faudrait enfouir les supporters parisiens sous les tribunes, ça ferait fuir même les rats !  

VU : La formidable banderole, que dis-je, l'excellentissime banderole déployée en seconde mi-temps par le virage sud, et les qualificatifs sont trop faibles. On pouvait y lire :"L'été vous polluez nos plages, l'hiver nos montagnes, ce soir notre stade. Parisiens, le Sud Ouest vous vomit!"  

ENTENDU : La clameur du public lors de l'arrivée de la pluie, obligeant ce dernier à se couvrir. On se serait cru à Rolland Garros. Une forte pluie qui a durée 15 mn et bien trempé les spectateurs. Le petit Luis Fernandez avait sorti ses brassards et sa bouée en canard pour ne pas se noyer dans la tribune.   

VU : Le maillot orange de Lionel Letizi, couleur stadier. Vivendi n'a plus de quoi habiller son portier visiblement. Une veste de stadier à du être empruntée, les manches enlevées et le numéro 1 inscrit dans le dos afin que le gardien soit le plus  reconnaisable possible. Tout cela pour éviter que ses propres coéquipiers lui plantent des buts.  

VU : Les chaussettes à mourir de rire des parisiens : blanches avec deux bandes rouges de chaque coté. On aurait dit que les parisiens portaient des attèles ! Vérification faite, c'était bien des attèles pour handicapés du pied.  

VU : Pour connaître la taille de l'arbitre assistante Nelly Viennot, achetez un drapeau de corner. Postée a coté, elle faisait la même taille! Mais de la à la confondre dans le jeu à un poteau de corner.......  

VU : Les sandwiches toujours aussi chers à Lescure, 27 francs l'unité. Et vu la qualité...comment se fait-il qu'aucun n'ait été encore balancé sur la pelouse ?

Réagissez sur le forum


Retrouvez le sudiste le lendemain des matches à domicile, à bientôt ....

Les mots du sudiste après BDX - Lyon c'est ici
Les mots du sudiste après BDX - Bastia c'est ici
Les mots du sudiste après BDX - Lens c'est ici
Les mots du sudiste après BDX - MONTPELLIER c'est ici
Les mots du sudiste après BDX - LORIENT c'est ici
Les mots du sudiste après BDX - SOCHAUX c'est ici
Les mots du sudiste après BDX - RODA c'est ici
Les mots du sudiste après BDX - TROYES c'est ici
Les mots du sudiste après BDX-SEDAN c'est ici
Les mots du sudiste après BDX-METZ c'est ici
Les mots du sudiste après BDX-LIEGE
C'est ici

A la une -Edito -Nous contacter