WEB GIRONDINS

Le site des supporters des Marines et Blancs

 

Le lendemain de chaque match , retrouver les commentaires sur Web Girondins

A la une

Forum

les brèves

les mots
du sudiste


Transferts

Le championnat
de France
:

resultats
et statistiques

Les coupes

L'effectif

Le club

Liens

 LES DESSOUS DU FOOT :


Une nouvelle rubrique  pour des informations insolites, cocasses voire coquines...


Le thème du jour : Un trésor

C'est en cherchant des papiers concernant mon cher papa que j'ai retrouvé dans une vieille malle au fond du garage de chez mes parents un trésor....j'avais sous les yeux mes vieux paninis ! Quelle chance que ma mère soit autant conservatrice ! Je suis alors restée là, assise au moins un bon quart d'heure oubliant ma mission première, et j'ai feuilleté.      

Le premier date de 1983, l'album est quasi complet, le principal c'est qu'il ne manque aucune image des Girondins. A l'époque, c'était Aimé Jacquet l'entraîneur, avec 20 ans de moins, il a de l'allure le bon Aimé ! On retrouve parmi les défensenrs Marius, Bracci, Thouvenel, mais aussi celui qui deviendra l'entraîneur des bordelais, j'ai nommé Gernot Rohr. Parmi les milieux, de grands noms : Domenech, Girard, Giresse et Tigana. Et, au niveau de l'attaque les incontournables Mülleret Lacombe. A l'époque, on retrouve Brest, Laval, Mulhouse, Rouen,et Tours en D1. Au PSG, on reconnais bien Rocheteau, par contre, luiz Fernandez est méconnaissable: une tête de jeunot ! En page central, Alain Giresse nous raconte le Mundial 82. Et en D2, on peut souligner la présence des pingouins .     

Mon second panini en images date de 1984. La page bordelaise est bien évidemment complète, même endommagée du côté d'Aimé Jacquet. Des petites moustaches et un petit bouc ont été délicatement déposés sur son visage. Mais, à vrai dire, je ne me souviens plus très bien si j'en étais l'auteur ! Battiston vient consolider la défense et Tigana renforce le milieu de terrain. Brest, Nîmes, et Rouen sont encore en D1. Il y a même Toulon en plus ! En milieu du panini, on peut y lire un article sur la Juventus de Turin : Platini en plus . Et, parmi les 19 écussons de la D2, on retrouve encore celui de Libourne.      

En quelques mots, j'étais heureuse de retrouver ces albums, et je peux dire que fais des jaloux au sein de Web Girondins.

lolo33

Cet article vous a interpellé , réagissez sur le forum
Lire les thèmes précédents des dessous du foot

A la une -Edito -Contacter nous