WEB GIRONDINS

Le site des supporters des Marines et Blancs

 

Le lendemain de chaque match , retrouver les commentaires sur Web Girondins

A la une

Forum

les mots
du sudiste

les dessous du foot

Le championnat
de France
:

resultats
et statistiques

Les coupes

L'effectif

Le club

Liens

Baup: L'homme à la casquette

Quelle va être l'influence d'une telle décision ?

Sur le fonctionnement au club ?

Alain Goujon est clair. Il demande à JLT quelles vont être les garanties d'Elie pour la saison prochaine. Et, la réponse de JLT est malheureusement trés claire aussi. En fait, cela sera comme d'habitude. Rien de nouveau : même fonctionnement, même staff, et même cellule de recrutement et de détection. Selon JLT," Le budget du club n'est pas extensible à souhait" et il souligne que cette saison l'effectif était suffisant pour se qualifier en champions ligue. La non qualification s'expliquant par une accumulation de malchances ( blessures et retards dans les arrivées de joueurs). Baup devra donc se faire une raison. Mais, ne prend t-il pas un risque démesuré en acceptant de continuer sous de telles conditions ? N'a-t-il pas là loupé le coche, à savoir entaîner un autre grand club ? Car , si les résultats ne suivent pas l'an prochain, il ne sera pas aussi demandé sur le marché du foot !
 

   Sur les joueurs ?

Comment les joueurs ont-ils ressentis cette déclaration, et est-ce que celle-ci va les influencer pour rester au club ?
Figurez vous que le secret était bien gardé puisque les joueurs interviewés après le match reconnaissent ne pas avoir été mis au courant avant. Afanou, Ramé et Dhorasso n'ont souhaité faire aucun commentaire ! Peut-être étaient-ils déçus du manque de confiance à leur égard, ou alors étaient-ils trop surpris pour pouvoir sortir un mot ? En tout cas, cette décision aura sans aucun doute une influence sur les joueurs. Ceux qui sont attachés à l'homme, au personnage voudront continuer l'histoire d'amour. C'est le cas de Jemmali, qui dit " A priori, je serais toujours là l'an prochain."
 
Les sollicitations, ou les rumeurs vont néanmoins bon train. Selon Sud-Ouest, Pauleta est envisagé soit du côté de l'Espagne, soit du côté de l'Angleterre. Arsène Wenger pourrait être intéressé par Ramé. Et, Chelsea pourrait bien nous prendre notre Sommeil. Ce dernier d'ailleurs ne cache pas son envie de partir :" Je dois penser à l'avenir. Une expérience à l'étranger, ça ne serait pas mal !" Quant à Afanou, il est prudent : "Je ne me vois pas rester à Bordeaux si le club ne dispute pas une coupe d'Europe."
Selon l'équipe, ensuite, Pauleta restera sous condition de hausse de salaire; Ramé ira à Arsenal. Selon toujours ce journal, côté départs, il faut prévoir Duga, Smertin et Sommeil, et côté arrivées, on pourra compter la saison prochaine sur le lorientais Darcheville, sur le retour de Feindouno et enfin sur un autre portugais, issu du FC Porto, Capucho.

        Enfin....une seule question reste à mes yeux essentielle : est-ce qu'enfin, l'homme à la casquette aura les moyens de former l'équipe qu'il mérite tant la saison prochaine ? Réponse à la rentrée dans le prochain numéro de Girondins-files.  

lolo33

  Réagissez sur le forum

A la une -Edito -Contacter nous