WEB GIRONDINS

Le site des supporters des Marines et Blancs

 

Le lendemain de chaque match , retrouver les commentaires sur Web Girondins

A la une

les news

Forum

les mots
du sudiste


Le championnat
de France
:

resultats
et statistiques

Les coupes

L'effectif

Le club

Liens

Rencontre avec Pauleta (1) : Arrivée au chateau

Il est 17h30 , je pénètre sur le parking du Haillan , il tombe des cordes .Personne en vue , pas un joueur , je cours jusqu'à l'entrée du chateau .Une jeune femme me fait signe , " c'est par là " .J'arrive dans une salle ou les 5 autres gagnants du jeu sont déjà présents .L'accueil est convivial de la part des organisateurs , nous prenons place autour de la table en attendant l'arrivée de Pauleta .Sur 6 gagnants , seulement 1 jeune femme et 5 hommes , et la parité alors ... sacré hasard !
Dans l'entrée du château et dans la salle se trouve des photos de joueurs bordelais , on reconnait Grenet tout mino , Kaba Diawara ( il est où maintenant ....) et Gilbert Bodart le fabuleux gardien Belge , le roi du pénalty et des petits papiers (souvenirs ...).Bref , je suis aux anges .

Pauleta ne tarde pas à arriver , le portugais décontracté nous salue un par un et s'assoit autour de la table .Il porte une casquette , mais marketing oblige , on lui conseille de porter la casquette estampillé Pauleta avec le numéro 22 inscrit devant .Il ne dit rien et s'exécute avec simplicité . Nous nous présentons un par un au meilleur buteur portugais , il écoute attentivement .Il semble trés gentil et calme ,dès que le dialogue s'engage, cette impression ne tarde pas à se vérifier .

Au niveau du langage il s'exprime en français , il parle assez bien et comprend ce que nous lui disons .De toute façon , il peutcompter sur Marco qui l'assiste s' il a des difficultés à s'exprimer ou à comprendre certains mots compliqués .Voilà c'est parti , nous lui posons nos questions ...Rendez vous demain soir pour prendre connaissance de celles ci , avec les réponses de Pauleta .Vous allez voir qu'il n'a pas pratiqué la langue de bois .

à demain...
Nico.

Lire la seconde partie

                 

A la une -Edito -Contacter nous